Connexion

Connexion

L'ostéopathie pour qui ?

L'ostéopathie pour l'homme.

Ostéopathie pour l'homme "Le rôle de l'ostéopathe est de redonner la mobilité aux tissus afin de restaurer les fonctions de l'organisme et contribuer à améliorer la santé du patient.
Cette intervention se fait par des techniques manuelles diverses qui varient en fonction de la formation de l'ostéopathe et de ses convictions."


L'ostéopathie animale.

L'otéopathie animale "L’ostéopathie équine comme l’ostéopathie canine est basée sur les mêmes principes que l’ostéopathie humaine. L'ostéopathe va redonner de la mobilité en libérant les articulations « en défaut de fonctionnement ». Le plus souvent il suffit d’un léger rééquilibrage de la zone pour restaurer sa mobilité, et lui permettre une meilleure vascularisation pour favoriser ses échanges métaboliques. L’ostéopathe doit également prendre le corps comme une « unité » et être capable, de mettre en relation toutes les parties de celui-ci, tant sur le plan régional (tête, thorax, bassin, membres…) que tissulaire (os, muscles viscères, vaisseaux…).Les techniques manuelles permettant de rééquilibrer les diverses parties de l'animal manquant de mobilité lui donnant un sentiment de mieux-être, améliorant ainsi ses performances."

Def : Ostéopathie

"L'ostéopathie est une discipline médicale manuelle (à la fois diagnostique et thérapeutique) du corps dans son ensemble, de l'individu dans sa globalité, à la recherche de souffrances tissulaires, qu'elles soient articulaires, musculaires, fibreuses ou viscérales."