Connexion

Connexion

Thérapie à distance

La Science de l'Intention repose sur une prémisse : la pensée exerce une influence sur la réalité physique. Une somme considérable de recherches sur la nature de la conscience, menées au cours des trente dernières années par de prestigieuses institutions scientifiques dans le monde, démontre que les pensées peuvent avoir un effet sur toute chose depuis les machines les plus simples jusqu'aux êtres vivants les plus complexes. Ces données semblent indiquer que les pensées et les intentions formulées par des êtres humains sont une réalité physique "palpable". C'est une énergie capable de changer les choses. 

Les expériences menées par des scientifiques semblent indiquer que la conscience est une "substance" présente hors des limites de notre corps, une forme d'énergie hautement ordonnée ayant la faculté de transformer la matière physique. Le simple fait de concentrer ses pensées sur un objectif précis semble pouvoir exercer une influence sur des machines, des cellules et même des organismes multicellulaires complexes comme les humains. Ce pouvoir de l'esprit sur la matière se révèle capable de traverser l'espace et le temps.

L'ensemble de la matière dans l'univers est connectée grâce à de continuels échanges d'énergie. (La Science de l'intention de Lynne Mc Taggart aux Editions Ariane). 

Cela signifie que la réalité n'est pas fixe mais fluide ou sujette à mutation et qu'elle peut être influencée.

L'idée que la conscience crée et influence l'univers physique remet en question la perception scientifique de la conscience, qui prit forme, à partir des théories de René Descartes (Philosophe du XVII e siècle), selon qui l'esprit est séparé et distinct de la matière.

La matière physique peut être donc influencée et modifiée pas uniquement par une force physique mais aussi par le simple acte de formuler une pensée.